Autour de Flüeli-Ranft

À pied autour de Flüeli-Ranft

Flüeli – Hohe Brücke Hohflue Grotte de Lourdes Sarnen

Après l’hôtel Paxmontana, vous longez le Melchaa et descendez la vallée jusqu’au «Hohe Bürcke» (pont haut). Continuez vers Hohflue et la grotte de Lourdes, puis vers Sarnen, la ville principale d’Obwald. Retour en car postal.

Durée de la randonnée : descente 1 h 20 min / montée 1 h 35 min

Flüeli Ranft Mösli St. Niklausen Ranft Flüeli (itinéraire circulaire)

Descente dans le Ranft, passage de la chapelle supérieure du Ranft avec la cellule jusqu’à la chapelle inférieure du Ranft. Passez devant la chapelle inférieure, puis traversez la Melchaa et montez à la chapelle Mösli. Continuer sur un chemin de prairie et monter jusqu’à la chapelle de St. Niklausen. Sur la route principale en direction du village de St. Niklausen, éventuellement faire un détour par le monastère de Bethanien, avec sa maison d’accueil (sur la droite) ou passer directement à gauche du restaurant Alpenblicksur le sentier de randonnée, en direction du Ranft. Du Ranft, montez jusqu’au village de Flüeli.

Durée de la randonnée : 1 h 30 min

«Sachsler Höhenweg» : Flüeli-Ranft Giswil
(sentier d’altitude de Sachseln)

Randonnée avec vue magnifique de Flüeli-Ranft à Giswil.

Par des sentiers enchantés, un court pont suspendu, des vallées latérales follement romantiques et toujours et encore cette vue magnifique sur le Sarneraatal, du Pilatus au Brienzerrothorn. Une petite pause ? Peut-être à Glotersegg, le (centre) point central d’Obwald.

Flüeli-Ranft Glotersegg Gerli Huggeten Musschwändeli Rütimattwald Sigetsbach Obstocken Rüti – Zollhaus Giswil